Back to portfolio
Si tu es un admirateur secret de Charline, tu es en fait un admirateur BIM!, car chez nous, c’est un travail d’équipe !
Une identité visuelle pour ne former qu'un | WHY BOLD
Découvrez l'univers du collectif Why Bold : équilibre, équité, partage.
Why Bold, collectif regroupant des boutiques de luxe, s'est fixé comme objectif de créer une nouvelle façon de travailler collectivement afin de créer des partenariats et des exclusivités avec les marques avec comme mot d'ordre l'équité dans la relation marques / boutiques / clients. C'est donc sur cette raison d'être, ancrée fortement dès le nom, que nous avons décidé d'axer le travail d'identité.
Symbolique et fort, c'est le genre d'univers graphique sur lequel on adore travailler chez BIM!
LA TEAM BIM
Le Y, symbole fort du collectif
Le logo, composé de 3 branches, représente les 3 acteurs du secteur de la mode (les boutiques du collectif, les marques et les consommateurs) et évoque une équité parfaite entre chaque. Le Y ainsi construit devient alors le symbole fort du collectif.
Tous indépendants, mais en constante interaction, on ajoute un jeu de négatifs/positif pour évoquer les échanges.
Bichromie, négatif et motifs
Garder l'énergie entre les différents acteurs
Une charte graphique a été mise en place afin d'expliciter et de détailler l'univers graphique associé. Elle pose des bases claires et contribue ainsi à accroître chaque jour la visibilité de Why Bold et la reconnaissance immédiate du collectif dans toutes ses prises de parole, renforçant ainsi sa présence sur le marché de la mode.
Accentuer son rayonnement
Une trame visuelle pour les réseaux sociaux a été imaginée afin de valoriser le contenu visibile sur les différents comptes de Why Bold. Son identité forte permet d'accentuer la présence des boutiques membres du collectif sur les réseaux, suivant une ligne éditoriale construite sur-mesure par notre agence sœur Capsule Stratégie.