Retour au portfolio
Si tu es un admirateur secret de Charline, tu es en fait un admirateur BIM!, car chez nous, c’est un travail d’équipe !
Création de l'identité Rosame de A à Z | ROSAME Patrimoine & Architecture
Recherche de nom, création du logotype et développement de l’identité visuelle : autant de points importants afin d’accompagner sereinement notre cliente pour son nouveau projet !
Dans le domaine du patrimoine, le professionnel donne l’impression qu’il n’est pas intervenu. Il rénove, rafraîchit ou crée en fusionnant avec l’âme des bâtiments.
Nous avons axé cette identité sur l’imperfection, celle du temps et du savoir-faire ancien qui donne charme et authenticité aux édifices.
La team BIM! :
Coup d'œil sur les différents logos et l'univers graphique
Un logo solide évoquant un édifice grâce à ses lettres grasses alignées sur la ligne de base et au "A" qui se détache de la composition et représente une croisée d'ogive (élément architectural souvent rencontré dans des grands bâtiments tels que les églises). À elle-seule, cette lettre devient un symbole graphique déclinable et identifiable pour la marque Rosame.
Voici la mini charte graphique de Rosame pour permettre à notre cliente d'utiliser correctement son logo et son univers graphique.
La frise, un élément identitaire de la charte
La frise est un élément important de la charte Rosame. Illustrés à la main pour le côté authentique, ces modules représentent une quarantaine d'éléments architecturaux : colonnes, portails, moulins, fenêtres, ornements, etc. Ils sont conçus en six parties de même taille pour être utilisés facilement.
Des outils pour communiquer sur cette nouvelle marque
Pour faire adhérer à cette nouvelle marque, rien de tels que des outils de communication : cartes de visites, timbre à sec, bureautique, goodies, kakémonos, etc.