Retour au portfolio
Si tu es un admirateur secret de Charline, tu es en fait un admirateur BIM!, car chez nous, c’est un travail d’équipe !
Collab Capsule x BIM!
NOUVEAU LOGO ET CAMPAGNE DE COM AXÉS SUR L'ÉQUILIBRE | Syndicat des Courtiers en Vins - Bordeaux
L'histoire a commencé avec la volonté de rappeler la place indispensable des courtiers en vins à Bordeaux... Un domaine d'activité qui nous a inspiré tout un univers basé autour d'un concept percutant : TOUT EST QUESTION D'ÉQUILIBRE !
Notre mission : redessiner les contours de l'identité graphique du Syndicat — en proposant un nouveau logo et un univers graphique modernes, évocateurs et puissants — déclinée sur plusieurs supports.
La mission de Capsule (notre agence sœur) : établir une recommandation stratégique complète articulée autour de la création d'affiches, cartes cadeaux, de campagnes de pub sur vitisphere.com et surtout beaucoup d'humour !
Encore une belle collab' !
La team BIM!
Une refonte complète de leur identité axée sur une typographie lisible et moderne afin de faciliter la lecture de ce nom étant assez long. Les lignes courbes du symbole graphique s’interprètent de multiples façons : succession de rangs de vignes, évocation de la terre et du terroir, mouvement du vin dans le verre, empreinte digitale pour mettre en avant l’aspect humain et les échanges entre les différents acteurs du secteur... et vous que voyez-vous ?
La campagne « Équilibre »
Objectif de campagne : Rappeler la place indispensable du métier de Courtiers et sortir des clichés. Exit les photos, on a tout misé sur une belle illustration, avec la création d'une très belle affiche, encadrée et adressée à l'ensemble des courtiers, négociants et clients.
Création d'un encart recto/verso, inséré dans l'Union Girondine* - mensuel spécialisé dans l'univers du vin -. Côté face, le visuel générique, côté pile l'annuaire complet des courtiers dans le bordelais pour retrouver facilement leurs coordonnées complètes. * 5000 exemplaires distribués
La campagne digitale « Équilibre »
Élaboration d'une campagne de marketing digitale sur le site internet de référence des professionnels du vin : Vitisphère. Dans ce cadre, création et production de contenus vidéos, articles, infographies...
Belle vie à ce logo !