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Si tu es un admirateur secret de Charline, tu es en fait un admirateur BIM!, car chez nous, c’est un travail d’équipe !

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Logo Astre Génération en projection immersive sur les murs du Bassin des Lumières à Bordeaux
Logo Astre Génération en projection immersive sur les murs du Bassin des Lumières à Bordeaux
Client : Astre

Collab BIM! x Ici La Terre

Habillage graphique sur-mesure pour le congrès Astre | ASTRE

Sous-titre popin

Transmission, lieux d’exception et création graphique qui fait sens

Pour ce Congrès des Dirigeants 2024, BIM! a déroulé un habillage graphique comme un fil rouge plein de caractère : un vrai trait d’union entre les lieux, les temps forts et les message clés du groupement de transporteurs ASTRE. Une direction artistique comme on aime, qui mixe identité affirmée, lieux grandioses et symboliques fortes, pour que, dans tous les formats, la forme sublime le fond... et que ça claque ! 

#identité

#habillagegraphique

#événement

#congrès

#outilsdecom

LA TEAM BIM! :

Charline photo mini
Aurélien photo mini

Une création graphique tournée vers l’avenir

ASTRE - 2024 - BORDEAUX - créa générique
Logo Astre Génération en version simplifiée dans différentes couleurs sur des fonds texturés contrastés

Une identité visuelle au service d'un enjeu : la transmission

Texte

Le mot d’ordre ? Transmettre les savoirs, croiser les générations et faire ressortir l’ADN d’un collectif en mouvement.

 

Pour traduire visuellement cette thématique intergénérationnelle, nous avons imaginé un habillage graphique créant le lien entre les temps forts. Motifs, textures, couleurs, formats : chaque élément a été pensé pour créer une identité visuelle forte, cohérente et déclinable, capable d’incarner l’esprit de transmission et d’unité.

Texte

Pensé comme un vrai caméléon, ce logo dédié évolue au rythme de trois univers colorés, chacun incarnant un temps fort imaginé par notre agence sœur Ici La Terre. Un code couleur triptyque, fonctionnel et impactant, pour faire vivre l'identité avec de la souplesse (toujours) et beaucoup de singularité.

Une plénière qui sublime les interactions humaines

Bande fine reprenant une partie du fond de la création générale
Outils de communication dans la création générique : panneau signalétique intitulé "Silence, ça tourne !"
Outils de communication : projection la création générique sur un écran à la Cité du Vin de Bordeaux
Outils de communication : mise en situation du site d'inscription aux couleurs de la création générique
Outils de communication : projection la création générique sur les murs du Bassin des Lumières de Bordeaux
Texte

Le visuel central “Astre Génération” mêle formes rondes (clin d’œil aux grains de raisin) et dégradés bleu et rouge, entre couleurs du logo ASTRE et teintes du vin de Bordeaux. Cette version, déployée pour la plénière et la soirée aux Bassins des Lumières, fonctionne sur grands formats, signalétique, scénographie et même en projection mapping 3D grâce à notre agence sœur Sarbacane Films.

Un univers graphique fort et dynamique, conçu pour rassembler les générations et faire passer un message clair : l’avenir se construit ensemble.

Un showroom qui résonne avec un décor historique

Bande fine reprenant une partie du fond de la création showroom
Outils de communication pour le showroom : vérification d'un drapeau à l'agence avant l'événement
Outils de communication : badge tour de cou personnalisé à la créa du showroom
Outils de communication, créa showroom : le drapeau accroché sur une façade du Palais de la Bourse de Bordeaux
Texte

Changement de décor : le Palais de la Bourse, lieu emblématique Bordelais choisi par Ici La Terre. Pour ce deuxième temps fort, BIM! adapte sa direction artistique. 

Palette adoucie, contrastes maîtrisés, nuances de noir, blanc et orange : le visuel se fond avec élégance dans l’architecture du lieu.

L’objectif : intégrer l’habillage sans surcharger le lieu et faire exister la marque ASTRE en toute subtilité.  

Une direction artistique pleine de sens

Bande fine reprenant une partie du fond de la création festival dans un château viticole bordelais
Outils de communication : photo d'un menu aux couleurs de la création festival sur une table du Château Giscours, Margaux
Outils de communication : un panneau aux couleurs de la création festival pour indiquer un atelier de dégustation dans la cour du Château Giscours à Margaux

Quand le congrès ASTRE prend des allures grand cru graphique

Texte

Cette déclinaison, nous plonge dans l’élégance d’un château bordelais, le terrain de jeu idéal pour décliner le visuel central “Astre Génération”.

Dégradés bleu nuit, formes circulaires, textures feutrées et références graphiques à la feuille de vigne : un design sur-mesure, pensé pour faire vivre un moment de fête, de dégustation et de partage ! 

Du mini au maxi format

Texte

Du mini au maxi format, l’univers graphique s’adapte à 100% : un habillage graphique complet, pensé pour accompagner chaque temps fort de l’événement, du badge au mapping vidéo. Un univers visuel cohérent, décliné avec précision sur tous les formats et tous les outils de communication, sans jamais perdre le fil rouge créatif ni l’intention stratégique.

Un projet porté par la force collective de Smala Connection

Texte

Ici La Terre a orchestré l’événement et imaginé le concept, BIM! l’a traduit en images et en habillage graphique, Kogoia a conçu le site internet événementiel et Sarbacane Films a sublimé le tout en mapping 3D aux Bassins des Lumières. Encore une superbe collaboration inter-entités !

Suggestions de projets à explorer :

CHÂTEAU GRAND-ARNAUD

Logo et charte graphique

#evenement

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#businesstrip

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#chateau

#bordeaux

#logo

#identitegraphique

ASTRE

Conférence Conduire la transition maintenant

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LOGOFOLIO

PART.2 : ARCHITECTURE, HABITAT, BATIMENT, TRANSPORT

#logo

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#branding

Grazie Gigi

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#italie

#branding

ROSAME Patrimoine & Architecture

Identité visuelle

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#logo

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GUY HOQUET

Convention des 30 ans en mode festival !

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Campagne de sensibilisation sur la sobriété énergétique

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#affiches

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WHY BOLD

Un jeu de négatif et d'équilibre parfait

#logo

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#branding

30 ans de com', il était temps qu'on vous le dise

30 ANS DE COM’, IL ÉTAIT TEMPS QU’ON VOUS LE DISE

Depuis 1995, des talents et des idées qui fusent. 
Une grande histoire construite en toute discrétion… jusqu’à aujourd’hui.

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*Troubles Obsessionnels Créatifs

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4 rue d'Ablois - 17000 La Rochelle

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